Les producteurs de votre région

Un p’tit nouveau au Comptoir du Vrac.
« Pommes Pressées » – production d’Eure et Loir
Charles, nous raconte son histoire :

Nous avons planté les vergers il y a 18 ans dans le but de diversifier l’activité de la ferme.

Très rapidement mes parents ont décidé de presser une partie de nos pommes pour faire notre propre jus. Ils ont choisi de collaborer avec la reinette verte. Une association locale, dans le perche, qui presse les pommes de manière artisanale. Pressage (à l’ancienne) dans des toiles de jute. La reinette verte à évolué et s’est modernisée progressivement (systèmes de filtration, pasteurisation, ligne d’embouteillage, étiquetage…) tout en gardant la méthode de pressage traditionnelle qui donne cette spécificité au jus. En reprenant l’activité il a deux ans j’ai donc pu facilement augmenter la production et diversifier notre gamme de produits (jus pommes-fraises, pommes-framboises, et pétillant de pommes).

……La suite sur le site internet…

« L’utilisation de pommes de qualité, respectueuses de l’environnement, et d’une méthode de production artisanale donne à notre jus ce goût incomparable aux autres ! »

logo-joviettes

Les Joviettes

Grâce à la création d’un laboratoire dédié et d’une technique de fabrication et de séchage importée d’Italie, nous vous proposons des pâtes de qualité, typées et goûteuses.
Afin de garantir notre process, un organisme certificateur (Ecocert) contrôle et valide toutes les étapes de la production du champ au produit fini.

LOGO-SAVEURS_DE_NOS_TERRES

Saveurs de nos terres

Nous avons installé à la ferme une chaîne de nettoyage, triage et ensachage et nous avons investi aussi dans un moulin en meule de pierre avec lequel nous faisons des pois cassés, des farines de blé tendre mais aussi de sarrasin , de maïs, de lentilles, de pois chiches et de pois verts.

Ce moulin se suit d’un sasseur pour trier la semoule de blé dur, le boulghour, la polenta.

Nous commercialisons 95 % de notre production en circuit court.

En 2018 nous commençons notre reconversion vers l’agriculture biologique.

Trouver un producteur